Durabilité

Notations

Augmentation sensible de la notation GRESB

La Fondation de placement participe au Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour le groupe de placements «SPF Immobilier Suisse» depuis l’année de référence 2021 (Grace Period). Au cours de l’exercice sous revue, SPF a participé officiellement pour la deuxième fois au rating GRESB.

A cette occasion, elle a obtenu la notation 3 étoiles pour le portefeuille existant et la notation 4 étoiles pour les projets de développement. L’année dernière, la SPF a pu améliorer de deux étoiles à la fois son portefeuille et ses projets de développement.

PRI

La SPF est membre des Principes pour l’investissement responsable des Nations unies (UN PRI) depuis novembre 2020 et a établi des rapports selon le cadre des PRI en 2021 lors de la «période de grâce» et pour la première fois officiellement en 2023.

En raison de changements internes aux PRI, le reporting n’a pas eu lieu en 2022.

Participation à la référence REIDA

L’association à but non lucratif REIDA (Real Estate Investment Data Association) a élaboré un standard pour la détermination des principaux indicateurs environnementaux dans le secteur immobilier. Selon la norme REIDA, un référencement a été réalisé en 2023 sur près de 5 000 immeubles existants, soit environ 60 portefeuilles immobiliers. «SPF Immobilier Suisse» a participé pour la première fois avec son portefeuille au benchmarking REIDA actuel. Vous trouverez le tableau des indicateurs environnementaux ici.

Ramona Casanova
Investor Relations & Fundraising