Stratégie

«SPF Living+ Europe» investit dans l’immobilier européen adoptant différentes formes attrayantes d’habitation. Ce groupe de placements se concentre en particulier sur le domaine résidentiel pour personnes âgées. Aux fins de diversification, il s’y ajoute d’autres types d’habitation, notamment les logements pour étudiants, les résidences avec services et les micro-appartements. Dans sa stratégie de placements, «SPF Living+ Europe» tire parti de l’évolution démographique ainsi que la croissance de ces segments très prisés.

Sur le plan géographique, le portefeuille dispose d’une large base et vise un rendement de 4 à 5% par an. Dans la phase initiale, le groupe de placements se concentrera sur l’Allemagne et la France, les principaux marchés. Des investissements sont également à l’étude en Belgique et aux Pays-Bas. Dans une phase ultérieure de croissance, d’autre pays européens (hors de Suisse) pourront s’y ajouter.

Les investisseurs ont la possibilité de composer individuellement leurs placements. En effet, outre «SPF Living+ Europe unhedged», ils peuvent aussi choisir «SPF Living+ Europe hedged» ou les deux groupes de placements. Avec sa stratégie de couverture de change (hedging), Swiss Prime Fondation de placement souhaite satisfaire de manière optimale les besoins des investisseurs.